Select Page

«Robert Walser-Sculpture» Thomas Hirschhorn Biel/Bienne

Le projet sera prolongé et aura lieu en été 2019

Les confrontations dans l’espace public sont plus complexes que prévu. L’artiste va donc redoubler ses efforts pour répondre aux questions et affronter les débats engagés.

Le financement du projet a été mené jusqu’ici avec succès sans pouvoir toutefois être bouclé.
Afin de finaliser correctement les démarches en cours, en particulier la procédure de permis de construire et de trouver des contributions financières supplémentaires, la Robert Walser-Sculpture aura lieu en été 2019. La Fondation expositions suisses de sculpture Bienne et Thomas Hirschhorn ont pris cette décision de concert.
De cette manière, la promesse faite par Thomas Hirschhorn à Robert Walser et à Bienne peut être tenue avec la même ambition.

Les fieldworks continueront. Par la prolongation, de nombreuses coopérations avec les biennoises et biennois seront intensifiés. Jusqu’à ce jour plus que 35 différents volets du programme journalier de la Robert Walser-Sculpture ont été développés.

Thomas Hirschhorn et Kathleen Bühler approfondiront les coopérations déjà existantes, effectueront d’avantage de travail de persuasion, notamment là ou des doutes ont été exprimés. Ceci avec pour objectif d’augmenter les chances pour l’art, pour Bienne et pour la comémoration de Robert Walser.

Le projet trouve un nouvel élan, une force de conviction renforcée et s’engage avec une intensité décuplée dans le dialogue autour de l’art dans l’espace public.

Thomas Hirschhorn, artiste: «C’est un honneur d’être artiste est de faire une sculpture à la mémoire de Robert Walser. Je vais essayer de trouver des solutions et engager un dialogue, en gardant l’ambition et la dimension du projet.»

Cédric Némitz, Conseiller municipal: «La Robert Walser-Sculpture aura lieu en 2019. Le conseil municipal est convaincu par ce projet et nous sommes tous mobilisés pour que cet événement puisse avoir lieu en 2019 après la prolongation.»

Conversation publique avec Thomas Hirschhorn, jeudi, 15 mars 2018, 19h à la bibliothèque de la ville de Bienne

Contact:

Fondation exposition suisse de sculpture Bienne ESS

Ruth Gilgen, Communication

079 799 05 87, ruth.gilgen@gmail.com

PDF Communiqué de presse 180313_Medienmitteilung_ESS_Prolongation 180313_Medienmitteilung_SPA_Verlängerung